Week-ends en octobre Hébergement seul

Week-ends à Amsterdam

Ville de tolérance et de diversité, il règne à Amsterdam une atmosphère à nulle autre pareille. Si les musées sont une attraction touristique majeure (le Rijkmuseum, le musée van Gogh…), le centre séduit avec ses canaux pittoresques et romantiques. Adoptez le moyen de locomotion local en découvrant la ville à vélo ; Amsterdam compte 600 000 vélos pour 735 000 habitants !
Ville importante de la scène gay européenne, Amsterdam est aussi connue pour ses soirées festives et ses discothèques. Les Coffee shops font aussi partie des attractions majeures, tout comme le Red Light District où les prostituées prennent des poses lascives dans leurs vitrines.

Week-ends à Barcelone

Deuxième ville d’Espagne, Barcelone affiche fièrement son identité catalane, tout en se positionnant comme une métropole internationale. Barcelone expose un patrimoine architectural étonnant, du gothique à Gaudi (ne manquez pas la Sagrada Familia toujours en construction) en passant par Jean Nouvel et la tour Agbar. Les musées présentent des collections de premier plan avec Picasso, Miro et de grands artistes de l’art contemporain.
Outre ses attraits artistiques, Barcelone est une ville à l’atmosphère bouillonnante. Bars, restaurants, clubs près des Ramblas ou de la Marina sont autant de lieux pour se plonger dans la vie catalane.

Week-ends à Bruxelles

Capitale, à la fois, d’un petit royaume et de l’Europe, Bruxelles cultive l’éclectisme. Outre la magnifique Grand Place baroque vers laquelle convergent tous les touristes, Bruxelles recèle de nombreux quartiers disparates et hétéroclites. Temple de la bande dessinée, suivez le parcours BD qui vous mènera de fresques en fresques sur les murs de toute la ville. Le centre belge de la bande dessinée retrace l’histoire de la BD. Pour les amateurs d’arts, notez que la ville abrite quelque 80 musées.
Multiculturelle, Bruxelles arbore aussi un patrimoine architectural riche : de la Grand Place au Manneken-Pis en passant par l’Atomium.

Week-ends à Florence

Capitale de la Toscane, Florence constitue le plus grand foyer mondial d’art de la renaissance. Bâtie sur la rivière Arno, Florence connaît la renommée et la prospérité à la fin du Moyen-Age grâce à la famille Médicis qui régna sur la région durant près de trois siècles (1434 à 1743). Tout le centre historique se visite à pied et la plupart des quartiers sont piétonniers. Lors de votre séjour, vos pas vous mèneront invariablement vers la Piazza del Duomo (la place du Dôme) avec la cathédrale Santa Maria del Fiore. Pour les amateurs d’art, Florence est un paradis. Les musées fleurissent à tous les coins de rues abritant des chefs d’œuvres de renommée mondiale. La Galleria dell’ Academia, notamment, permet d’admirer 1800 œuvres.

Week-ends à Istanbul

A la fois occidentale et orientale, Istanbul est installée sur deux continents, reliée par le détroit du Bosphore. Mégalopole de plus de 12 millions d’habitants, Istanbul est une ville en perpétuelle effervescence. Pont entre l’Asie et l’Europe, Istanbul (qui fut tour à tour Byzance et Constantinople) est riche de son histoire extraordinaire et de son patrimoine : la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, le palais Topkapi… Ne manquez pas de faire une croisière sur le Bosphore pour avoir une autre vision de la ville. Istanbul est une véritable fusion de culture : visitez le bazar égyptien (marché aux épices) et le grand bazar avec ses 2000 boutiques.

Week-ends à New York

A partir de 190 € / nuit pour une chambre 2 personnes

Sans y avoir jamais mis les pieds, on a l’impression de connaître déjà New York. Si les premières minutes dans la ville se vivent comme une sorte de « déjà vu », la mégalopole rappelle très vite ce qu’elle a de gigantesque et tout ce qu’il reste à découvrir.
Bien sûr, le temps d’un week-end prolongé, on se concentre d’abord sur les visites classiques, mais incontournables : la statue de la Liberté, l’Empire State Building, Time Square, le site de Ground Zero, le MOMA, le musée Guggenheim…
Partez ensuite dans l’exploration des quartiers asiatiques de Manhattan, de Brooklyn, d’Harlem et pourquoi pas du Bronx…