Week-ends en juin Hébergement seul, arrivée le vendredi

Week-ends à Amsterdam

Ville de tolérance et de diversité, il règne à Amsterdam une atmosphère à nulle autre pareille. Si les musées sont une attraction touristique majeure (le Rijkmuseum, le musée van Gogh…), le centre séduit avec ses canaux pittoresques et romantiques. Adoptez le moyen de locomotion local en découvrant la ville à vélo ; Amsterdam compte 600 000 vélos pour 735 000 habitants !
Ville importante de la scène gay européenne, Amsterdam est aussi connue pour ses soirées festives et ses discothèques. Les Coffee shops font aussi partie des attractions majeures, tout comme le Red Light District où les prostituées prennent des poses lascives dans leurs vitrines.

Week-ends à Athènes

Exceptionnelle par ses monuments antiques, la capitale grecque est aussi une ville passionnante, trépidante, qui a su évoluer en alliant le passé et le présent. Emblème de la ville, l’Acropole domine sur sa colline. A ses pieds, le quartier Plaka bouillonne avec ses rues piétonnes, ses maisons colorées à balcons de bois, ses multiples échoppes et tavernes, ses églises byzantines… Plus au nord le quartier Monastiraki rappelle que sa vocation commerciale remonte à l’époque ottomane. C’est ici que l’on trouve les brocanteurs et le marché aux puces. Tout près, la rue Atinas se donne des airs de souks orientaux, à visiter impérativement le matin pour son marché central.
Mais Athènes regorge de bien d’autres quartiers avec chacun son identité, tous aussi séduisants les uns que les autres.

Week-ends à Berlin

Berlin est une ville immense : environ huit fois Paris ! Malgré la chute du mur, Berlin ouest et est demeurent très différents. Les quartiers populaires à l’est et les bourgeois à l’ouest. La seconde guerre mondiale toucha principalement Berlin ouest qui n’eut d’autres choix que de reconstruire. Il en résulte par endroit, une architecture ultra moderne, à l’instar de la Postdamer Platz.
A l’inverse, la grande avenue d’Unter den Linden ou Prenzlauer Berg renouent avec un passé prestigieux.
Considérée comme l’avant garde de la scène musicale européenne, Berlin attire aussi la jeunesse en mal de soirées branchées.

Week-ends à Bruxelles

Capitale, à la fois, d’un petit royaume et de l’Europe, Bruxelles cultive l’éclectisme. Outre la magnifique Grand Place baroque vers laquelle convergent tous les touristes, Bruxelles recèle de nombreux quartiers disparates et hétéroclites. Temple de la bande dessinée, suivez le parcours BD qui vous mènera de fresques en fresques sur les murs de toute la ville. Le centre belge de la bande dessinée retrace l’histoire de la BD. Pour les amateurs d’arts, notez que la ville abrite quelque 80 musées.
Multiculturelle, Bruxelles arbore aussi un patrimoine architectural riche : de la Grand Place au Manneken-Pis en passant par l’Atomium.

Week-ends à Istanbul

A la fois occidentale et orientale, Istanbul est installée sur deux continents, reliée par le détroit du Bosphore. Mégalopole de plus de 12 millions d’habitants, Istanbul est une ville en perpétuelle effervescence. Pont entre l’Asie et l’Europe, Istanbul (qui fut tour à tour Byzance et Constantinople) est riche de son histoire extraordinaire et de son patrimoine : la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, le palais Topkapi… Ne manquez pas de faire une croisière sur le Bosphore pour avoir une autre vision de la ville. Istanbul est une véritable fusion de culture : visitez le bazar égyptien (marché aux épices) et le grand bazar avec ses 2000 boutiques.

Week-ends à Londres

Mégalopole multiculturelle et dynamique, Londres mêle modernisme et tradition. Buckingham Palace, London Eye, la cathédrale Saint-Paul, Piccadilly Circus, Tower Bridge, la Tour de Londres, Big ben, le palais de Westminster… sont autant de monuments incontournables qui font la renommée de la capitale britannique.
Les amateurs d’art pourront écumer tous les musées de Londres (entrée gratuite) et leurs impressionnantes collections. Les adeptes du shopping ne seront pas en reste évidemment. Arpentez les allées des marchés de Portobello et de Camden Town, véritable attaction touristique à eux tous seuls.

Week-ends à Madrid

Au cœur de la péninsule ibérique, la capitale espagnole est réputée pour son patrimoine architectural, culturel mais aussi pour sa vie nocturne. Autour de la Plaza Mayor et ses portiques, le centre historique déploie ses ruelles pavées. Le marché couvert de San Miguel construit au début du XXème siècle vous promet une visite haute en couleurs.
Une visite de Madrid passe invariablement par le musée du Prado, l’un des plus importants d’Europe. Vous pourrez y observer les œuvres les plus célèbres de Goya, Vélasquez, El Greco…

Week-ends à New York

Sans y avoir jamais mis les pieds, on a l’impression de connaître déjà New York. Si les premières minutes dans la ville se vivent comme une sorte de « déjà vu », la mégalopole rappelle très vite ce qu’elle a de gigantesque et tout ce qu’il reste à découvrir.
Bien sûr, le temps d’un week-end prolongé, on se concentre d’abord sur les visites classiques, mais incontournables : la statue de la Liberté, l’Empire State Building, Time Square, le site de Ground Zero, le MOMA, le musée Guggenheim…
Partez ensuite dans l’exploration des quartiers asiatiques de Manhattan, de Brooklyn, d’Harlem et pourquoi pas du Bronx…

Week-ends à Prague

Capitale de la République Tchèque, « La ville aux cent clochers », est dotée d’un charme étonnant à visiter en toutes saisons. Eglises, palais, jardins, musées, Prague est aussi une ville romantique. Parmi les visites incontournables, citons le Pont Charles dont la construction a commencé en 1357. Fortifié par deux tours à ses extrémités, il est enrichi d’une trentaine de statues. Au cœur de la vieille ville, l’hôtel de ville gothique a été construit au XIVème siècle. Mais le monument le plus remarquable reste le château de Prague. Siège des rois et des princes de Bohème, le château est un complexe monumental regroupant palais, églises, habitations, bâtiments administratifs…